Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 15:31
Seules les idées comptent... les "Grands Hommes" ne sont que les porteurs d'idéologies! Il est dommage que les guerres de personnes entâchent les idées qu'ils défendent. Les éléphants du PS ont beau se prétendre des philosophes rois, dénués d'ambitions de pouvoir, on constate qu'en réalité, chacun se sent investi d'une Mission quasi divine: relever le France! Sachez tout d'abord que la France va bien et que vous resterez, pour la plupart dans les oubliettes de l'Histoire à force de vous faire la guerre!

L'article ne vise pas forcément le PS, mais vue l'actualité, il est temps que le parti d'"opposition" tire des conséquences de ses multiples échecs! De même, quand l'X-gauche est incapable de se rassembler pour le législatives, on est en droit de se demander s'ils défendent véritablement les idées qu'ils assènent comme des slogans. Assez des paroles, place aux actes!

J'entends souvent les bien-pensants critiquer la CFDT, mais je constate que pendant que d'autres syndicats critiquent, pestent et crient au scandale, la CFDT avance, négocie et obtient le mieux possible! Plus pragmatique certes, mais au moins, il y a un bilan! Il faut rappeler pour la décharge des syndicats qu'ils n'agissent qu'avec une légitimité limitée en France (puisque l'immense majorité des travailleurs n'est pas syndiqués) et qu'ils ne sont pas responsables des gouvernements que nous élisons! Pourtant, aujourd'hui, les syndicats sont plus efficaces que certains partis politiques qui se reposent sur leurs lauriers et s'appuyent sur l'adage selon lequel "après le pluie viendra le beau temps"!

Les idées se remportent par le débat, la rhétorique et les arguments, pas par des Messies! Quelles idées nouvelles apporte Ségolène Royal? Quelles idées nouvelles apporte Nicolas Sarkozy? Aujourd'hui, la France rejette les petits partis qui sont, bien souvent, la matière grise des grands partis. Les négociations en vue des municipales s'annoncent d'ores et déjà coriaces pour les petits partis! Dommage... la pluralité est nécessaire et vital à la démocratie!

Si demain, les élections continuent d'être remportées par des personnalités médiatiques, je crains que la société française ne s'encroûte! Le temps qu'un politique passe devant les caméras n'est pas passé à réfléchir! Or, sans idées nouvelles, l'innovation n'existe plus! Et à force de rabâcher la même rengaine, le disque raye et les électeurs se détournent de la politique...

Illustration: Côté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OmniTech Support scam 10/09/2014 13:17

Ok so it looks like people have not yet stopped mocking at the government even now. It is so much effective if you do have it under a control but at times it does go beyond the healthy way to really vulgar ones.