Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 11:54
live-box.jpgCe shéma paraît si simple... et pourtant, la technologie n'est absolument pas au point! Sachez dès à présent que si, un jour, je ne publie pas  mon article quotidien, c'est de la faute d'Orange et je vous incite à aller protester car vous voulez votre article du jour! Pour remercier ce monstre économique, je souhaitais faire un petit article croustillant pour montrer aux gens que non, ça n'arrive pas qu'à eux!

J'ai récemment eu quelques soucis avec ma Live Box ce qui, force est de la reconnaître, est monnaie courante... Néanmoins, ceux-ci m'ont contraint d'appeler le service technique, service facturé 39 cts d'€/min et où il faut patienter pendant au minimum 5 minutes avant d'avoir quelqu'un.
D'ailleurs, je tiens à signaler que je paye encore plus d'hors forfait (j'appelle du portable pour une raison qui est expliquée plus bas!) en appelant le service technique car on ne me propose pas un technicien pour Apple dès le début et je dois transiter par le technicien PC!

Ce qui se dit l'une des entreprises les plus rentables de France ressemble parfois à une pauvre start-up dans laquelle un pauvre stagiaire répond aux milliers de coups de téléphone de protestation!
Déplorons donc qu'il n'existe pas de service après-vente chez Orange puisque le numéro nous incite à raccrocher et à composer le 3900! Ceci devrait être illégal. Imaginez que vous acheter un produit qui ne vous convienne pas dans un magasin et que pour le rendre, vous êtes condamnés à le faire par téléphone! La rentabilité ne doit pas se faire au détriment du service! Orange a beaucoup de chances que les autres opérateurs soient aussi merdiques, car je pense que sinon, il n'aurait plus beaucoup de clients! Il faut choisir entre le "nul" et le "encore plus nul". Si seulement les pannes de Live Box pouvaient être simultanées que l'on mène une bonne révolution...

Mieux vaut rire de ces situations même si, pour ma part, elles me rendent dingo! D'abord, il faut appeler d'une ligne fixe le numéro, mais quand votre Live Box est en panne, on ne peut appeler! Puis, la machine nous explique que l'on peut réparer son problème en passant pas le net (qui ne marche pas non plus!), on commence à penser qu'ils le font exprès, qu'ils se foutent de notre poire! Déjà que l'on doit se taper la télévision en cryptée de temps en temps! M'enfin, paraît-il que c'est la modernité! Avant, je regardais la télé sans problème et j'allais sur le net en bas débit sans soucis! Aujourd'hui, si ma Live Box ne veut pas, je ne peux plus appeler! Imaginez de telle panne avec un réseau France Télécom! 1 million de personnes dans les rues! Mais c'est nouveau, donc c'est mieux... la critique est interdite!

Pour ma part, je pense que les pauvres techniciens sont dépassés par la rapidité d'évolution de la technologie et ce, même s'ils suivent la procédure! Mieux vaudrait construire de la technologie qui dure, qui fonctionne, plutôt qu'un ustensile qui pourri la vie de ses utilisateurs! La Live Box déterriore-t-elle le moral du français? Assurément oui!

Autre soucis, les boutiques. Orange a plusieurs boutiques, mais chacune s'occupe de son business et ne peut pas renseigner le client sur le reste!
Diviser pour mieux régner! Aucune visibilité pour le public! Donc, seule solution: 3900! Ils doivent en rêver la nuit de ce numéro!

Avec l'informatique, tout va bien quand ça marche, mais dès que ça bugue, la procédure n'y peut rien. SI le problème persiste, je pense peut-être jouer à un jeu aussi ubuesque que le leur: puisque je ne reçois internet que par intermittence, je pense payer moi aussi par intermittence! Soyez sûr que pour le recouvrement et la fermeture des lignes, ils embauchent...


(Pour info, ma Live Box a encore bugué avant que j'envoie cet article. Sachant que l'erreur était réparée par un technicien et que j'ai réinitialisé la machine deux fois, que dois-je faire? Découper une vendeuse à la tronçonneuse permettrait de me rendre plus visible, non?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

medical billing 04/02/2014 10:53

There is definitely so much that goes into the learning here. Live box mechanism is a little complicated with all the sensors embedded in it and learning it requires quite an effort.You really need to do your homework on this so much here. I see great things coming from it all when you take advantage