Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:20
L'homosexualité fait beaucoup débat dans notre société, mais à vrai dire a toujours fait débat. Jugée immorale, malsaine, perverse, la pratique homosexuelle a longtemps été décriée et les gays et lesbiennes en ont vu de toutes les couleurs!

A l'échelle de l'Histoire, les homosexuels ont eu beaucoup de mal à voir la vie en rose et surtout pas dans les sordides camps de concentration nazis (l'illustration représente le triangle rose utilisé jadis pour désigner les homosexuels dans les camps). L'homosexuel bénéficiait même d'un traitement de faveur puisqu'on le confiait aux "capo", des prisonniers légitimes (meurtriers par exemple) qui faisaient la loi dans les camps! N'ayons pas peur de le dire: les homosexuels constituaient l'échelon le plus bas du système concentrationnaire.

On ne peut donc nier qu'aujourd'hui, l'homosexualité est mieux acceptée ou plutôt
mieux tolérée! A tel point qu'il existe aujourd'hui une mode homosexuelle, une tendance "homo", une gay attitude! Je sais le sujet sensible et c'est pourquoi je vais tenter d'expliquer pourquoi j'ai énormément de mal avec cette mascarade!

L'homosexualité a toujours existé, à n'importe quelle époque, n'importe où. Même chez les animaux, l'homosexualité existe. On peut donc dire à ce titre que l'homosexualité est "naturelle" et que la morale doctrinaire de l'Eglise n'a qu'à bien se tenir!

Toutefois, j'ai l'impression qu'il est de bon ton de dire qu'un homo est cool! Selon moi, c'est aussi ridicule d'affirmer cela que de dire que les noirs sont nos amis (voir ici). La sexualité est une affaire individuelle, cela ne regarde que nous (disons deux personnes adultes responsables)! De même que l'on a pas à avoir honte de son homosexualité, en faire un modèle de société n'est pas souhaitable non plus! Pas de tyrannie homosexuelle! Pas de battage médiatique nous inculquant la nouvelle morale: les homos sont sympa!

L'image branchée de l'homosexuel est un cliché que beaucoup d'homo plus discrets critiquent. Car il faut bien avouer que le mouvement gay est mené par des personnages charismatiques et provocateurs! L'homosexualité EST et c'est tout! C'est le respect qu'il faut inculquer, l'Humanisme (accepter l'autre comme il est) et non la Tolérance (accepter l'autre même s'il est... juif, étranger, homo).
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
D´accord, mais quand on entend Mahmoud Ahmadinejad prétendre qu´il n´y a pas d´homosexuels en Iran, on se dit qu´il vaut mieux en parler un peu trop que pas assez.
Répondre
C
Ahmadinejad est un imbécile d'obscurantiste! Il nie la réalité ce qui est effectivement bien plus dangereux que de faire du lobby homosexuel! Je parlais surtout de la société française. Dans les pays où la tradition fait office de morale, l'homosexualité n'a aucun droit et est souvent puni de mort ou d'emprisonnement. C'est encore le cas à Cuba notamment: Fidel Castro n'est pas ambiguë sur ce sujet! Il est clairement homophobe! J'avais lu un bon polar de Léonardo Padura, Un automne à Cuba je crois, sur le sujet (en fait, il s'agissait de travesti, mais il était question plus largement de l'homosexualité).Gael.