Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 17:11
08/11/2007

Le groupe parlementaire "Indépendance, Tradition et Souveraineté" du Parlement Européen, groupe qui compte dans ses rangs le Vlams Belang, le FN et les partisans de Jorg Haider (entre autres), pourrait être remis en cause après le départ de cinq députés roumains (Partie pour la Grande Roumanie) qui en étaient membres!

Ce départ intervient après les propos tenus par Alessandra Mussolini à propos des roumains jugés "adeptes du non respect de la loi" (habitual law breakers) et de l'Ambassade de Roumanie qui, selon la députée, devrait être évacuée d'Italie!

Alyn Smith, l'un des deux députés écossais (SNP) de l'Alliance Libre Européenne, vient de demander que le groupe soit officiellement "dissous" (derecognized) la semaine prochaine à Strasbourg car il ne compte plus assez de députés (18 alors qu'il en faut 20).

La dissolution de ce groupe rendra donc plus difficile les conditions des extrêmistes au Parlement car ils ne disposeront plus des privilèges qu'offre un groupe parlementaire (argent, temps de parole, salles de réunions et bureaux...).

Nelly Maes, présidente de l'Alliance Libre Européenne et ancienne député souligne:

"Notre groupe supporte la demande d'Alyn Smith sur la base de l'article 29*. Ces déclarations montrent clairement que tous ces partis (Vlaams Belang, Ataka, Lista Mussolini, FPÖ and Front National) sont constuits sur la haine. L'Alliance Libre Européenne a toujours combattu et rejetté la haine, le racisme et l'islamophobie et continuera à le faire."

*Ci-après, article 29 dont il est question traduit en français (règlement procédural du Parlement Européen)

Formation de groupes politiques:

2. Un groupe politique doit comprendre des membres élus par au moins 1/5 des Etats membres.
Le nombre minimum de membres requis pour former un groupe politique doit être de 20.

Lire la suite...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Atak44 17/11/2007 18:24

Leur sort est réglé et leur coalition dissoute ... Encore un coup dur pour les nationalistes du FraNce