Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 10:00
Lorient.gifQu'il est bon de retourner au pays! Lorient me manque beaucoup même si je ne devrais pas me plaindre avec un tel stage! Encore un mois...

Revenir ne serait-ce qu'un week-end, même si ce week-end est court et raccourci par une grève des transports à la SNCF, même si j'y ai appris une triste nouvelle, quel bonheur de rentrer chez soi! A mon grand dam, j'ai du passé par Paris et voir la bêtise de la masse qui ne laisse pas descendre du métro avant de monter.

Je pense que cette grève des transports ne mènera à rien. Si dans l'ensemble, je n'ai pas constaté d'énervement, je sais néanmoins que la majeure partie de la population est contre les régimes spéciaux. Pour qu'une grève dure, il faut avoir l'opinion avec soi! Pour ma part, j'estime que Nicolas Sarkozy aurait du laisser les régimes spéciaux à ceux qui bénéficiaient de ce statut et ne pas le renouveler pour les nouveaux! On ne change pas un contrat une fois qu'il est entamé!

De même, la grève des fonctionnaires a l'air de débuter dans une ambiance désabusée! Le président veut privatiser l'Education Nationale progressivement, cela ne fait plus aucun doute! Néanmoins, pour faire grève, il faut également en avoir les moyens (voir ici)...

Tout ça pour dire que je n'ai pu vous faire part de mes articles réguliers et j'en suis désolé. Je vais tâcher d'y remédier, mais j'avoue être un peu fatigué d'écrire des articles qui sont à peine parcourus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pour mon premier commentaire sur ton blog, désolé, mais je vais pointer une petite erreur qui fait toute la différence.Les agents de la fonction publique, bénéficiant de régimes spéciaux de retraites n'ont pas de contrat avec leur employeur. Ils sont placés sous un régime statutaire et règlementaire, et juridiquement, n'ont donc pas un droit au maintien de ces dispositions. Il n'y a donc, juridiquement aucun obstacle à faire évoluer leur conditions de travail.Ces régimes spéciaux doivent, évoluer, pour s'aligner sur le régime général. La démographie l'impose. Néanmoins, cette réforme doit s'accompagner d'autres mesures. Je m'explique : Pourquoi s'oriente t on vers la fonction publique (ou assimilée)? La sécurité de l'emploi en règle générale, les conditions de retraite, surement, sans doute pas pour les salaires. D'ici peu, les conditions de retraites ne seront plus un attrait de la fonction publique. Il convient donc, de mon point de vue, de revaloriser les salaires, pour également les rapprocher de ceux pratiqués dans le privé, à défaut de quoi, notre indispensable fonction publique ne présentera plus le moindre intérêt!A développer,Nicolas
Répondre
C
Ok sur la distinction juridique! je te fais confiance pour cela Nico. Cela dit, quand tu signes pour quelque chose, on ne modifie pas en cours de route. Même si ce tarif est forfaitaire! Les employés qui travaillent chez Bosch avaient le choix il y a quelques années: bosser 39h ou être virés! Bref, concernant tes remarques, je n'ai rien à redire. D'ailleurs, il faut noter qu'au départ, les profs n'étaient payés QUE 10 mois (sans les 2 mois de vacances). Puis, ces dix mois se sont répartis sur 12 si bien qu'au final, on dit que les profs sont payés pendant les vacances et c'est faux. Pour dire cela, il faudrait que leur salaire soit augmenté!Je dirai pour finir que les fonctionnaires choisissent de moins en moins la fonction publique pour la sécurité de l'emploi! D'ailleurs, l'Education Nationale fait de plus en plus appel aux vacataires...Gael.
R
Vrai bonheur d'avoir pu te voir ce week end, en pouvant voir que l'air de la Belgique ne t'avait pas changé. Et t'inquiète pour tes articles ont les lis
Répondre
C
L'air de la Belgique m'a un peu changé quand même... j'ai maigri! Premier signe de la dépression?Le plaisir était partagé l'ami!BizGael.