Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 08:07
05/12/2007.

Madame Rachida Dati, ministre de la Justice, a annoncé la fermeture du tribunal de Grande Instance de Guingamp, du tribunal d'instance de Lannion et du greffe détaché de Paimpol. Par cette décision, c'est le Trégor qui paye la réforme seul au niveau de la Bretagne.

Pour ma part, j'estime que cette réforme est doctrinaire! Seule la vision économique a primé et pourtant, il y aurait beaucoup à dire sur cette réforme d'un point de vue économique (1,3 millions d'euros ont été investis dans la rénovation de ces tribunaux depuis 2004 et le tribunal pour enfants a été créé en 2003 pour désengorger celui de St Brieuc rappellent les avocats!), mais plus encore social et environnemental.

Pour une Justice de proximité, pour le vivre et travailler au pays défendu par l'UDB, j'ai signé la pétition en ligne et je vous invite à faire de même.

Signez la pétition.
Partager cet article
Repost0

commentaires