Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 07:54
bonnet-d--ne.jpgNON MAIS ÇA VA PAS BIEN !!!

Scandalisé je suis par l'ouverture de sites permettant aux élèves de noter leurs profs (voir ici)! Qu'est-ce que c'est que cette société dans laquelle l'élève "prend le pouvoir"? Si tout ce que dit Attali dans son rapport n'est pas dénué de sens (voir ici), cette mesure est plus que populiste!

Si je suis le premier à dire que notre société ne donne pas assez la parole aux jeunes (voir réflexions sur la jeunesse débutées par les jeunes de l'UDB), je ne souhaite pas non plus le contraire! Sur quels critères des élèves de collège ou même de lycée peuvent évaluer un professeur? Comment savoir si la méthode du prof est à revoir ou si c'est l'élève qui a d'autres préoccupations?

La société semble oublier que les profs sont notés par des inspecteurs! Ils reçoivent déjà des notes et n'ont pas besoin d'être évalués par des jeunes qui, plus que le programme, risque de juger la sympathie du prof.

Rappelons qu'un professeur n'est pas un "bon pote", mais quelqu'un qui doit faire passer un enseignement. Il doit déjà éduquer l'élève au civisme, jouer la nounou pendant que certains parents travaillent plus pour gagner plus, sensibiliser à la sécurité routière (...) et, avec de moins en moins d'heures (c'est le cas pour l'Histoire-Géo par exemple), finir son programme! D'Instruction Publique, on est passé à l'Education Nationale... tout un symbole!

Marre de cette société qui dénigre constamment le milieu enseignant! Les profs travaillent et subissent une pression énorme de la part d'élèves qui s'ennuyent autant qu'eux. La privatisation de l'Education Nationale en cours ne risque pas d'arranger les choses...

Résultat, résultat, résulat. Mais Bon Dieu, l'école n'est pas une entreprise!
Notre société marche vraiment sur la tête!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Keysha Cole 11/07/2008 14:42

Pff , Mais c'est histoire de rigoler faut pas prendre ça au sérieux ! Tss ! Frenchement ton article fais pitié & puis c'est vrai fout leur la paix au jeunes & puis tu fais des articles et tu voudrais que tt lmonde soi dacor avc ske técriii ralala allé a+

Anonyme 23/03/2008 18:36

Franchement foux leur la paix aux jeunes. Ce site est devenu médiatique parce que les adultes ne supportent pas le jugement ou la critique publique. C'est ridicule!! Ce site n'a d'importance que celle que vous adultes lui avez conféré. Des conneries de jeunes, rien de plus. Tout le monde sait que les commentaires sont sans valeurs et vous leur en donnez!! Foutez la paix aux jeunes et laissez nous notre liberté d'expression bordel!

Chacalito 25/03/2008 11:23


Je n'aime pas beaucoup les commentaires anonymes. Je ne vais pas t'insulter sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec moi!

Ce qui me gêne dans ce genre de site, c'est que cela contribue à dégrader l'image du prof. Les élèves feraient mieux d'aller dire eux-même à leurs profs ce qui va et ce qui ne va pas. Au lieu de se
défouler sur internet. Sûr que cela serait nettement plus efficace!

Et puis, l'argumentaire de la liberté d'expression, c'est un peu facile... Encore faut-il avoir des choses à dire!

Gael.


pumbaa 01/03/2008 21:06

Merci pour cet article! (je note au passage que mon indignation lors de mon séjour à Lorient a fait naître un écrit qui n'est pas sans me déplaire)Juste une petite précision : les profs sont déjà notés par les inspecteurs ET par le chef d'établissement... effectivement plus à même, il me semble, d'évaluer un enseignant...Bonne continuation!

Chacalito 02/03/2008 12:52

J'ai sciemment laissé un espace "défouloirs" pour les profs de passage!Oui, j'ai estimé que ta colère était légitime et j'ai vu un article sur le journal qui m'a incité à écrire celui-ci!BizGael

le merlu déhydraté 01/03/2008 19:19

bonjou r! pour cette article je te NOTE!! et je te donne un 20 sur 20! keno!

Chacalito 02/03/2008 12:50

El Chacalito réussit donc son examen! Mais pour quoi?Gael.