Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 12:03
hercule---ulysse.jpgLa route est longue encore avant d'atteindre le statut de "mythe" comme Hercule ou Ulysse ici représenté par Johann Sfar. A tout bien réfléchir, ce blog a plus de chance d'être oublié comme Socrate, le demi-chien du demi-Dieu Héraklès.

Pourtant, aujourd'hui, j'ai dépassé la barre des 50 000 visiteurs uniques depuis la création de ce blog le 2 mars 2007.

170 000 pages vues, 350 articles publiés, 450 commentaires, ce n'est pas négligeable dans la blogosphère et pourtant l'impact de cet outil dans "la vraie vie" est très limité. 

Internet est, de même que la TV, la presse, la radio... un outil! Ce qu'il s'y dit est une part de la réalité, mais comme tout moyen de communication, l'internaute doit savoir faire abstraction des prismes de lectures s'il veut garder un oeil objectif.

Ainsi, sur la toile que je parcours, on est persuadé que l'idée bretonne est omniprésente! Pourtant, les idées que je défends sont minoritaires car les grands médias s'acharnent à ne pas les mettre sur la place publique pour en débattre.

Qui, en France, connaît la différence entre indépendance et autonomie? Qui sait que la langue bretonne disparaît parce que la France refuse de l'officialiser et de lui donner les moyens de sa survie? Qui sait que la Bretagne a une Histoire qui n'est jamais racontée dans les livres?

Je ne suis pas amer, mais espère qu'un jour, les lignes de ce blog tombent entre les mains de ceux qui ont vraiment le pouvoir et qu'une dynamique s'enclanche. En attendant, je remercie mes lecteurs et espère qu'ils apprécient toujours mes articles. Ce blog m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes et d'échanger.

Je regrette de ne pouvoir porter mes idées plus haut. Mais la communication est difficile et la distinction que j'ai privilégiée pour ce blog, c'est le contenu.

Un cadeau pour fêter l'année de ce blog? En parler suffira. Et si quelqu'un est capable de me réaliser une caricature de Chacal ou une bannière originale... mon mail de militant écologiste breton est toujours indiqué!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JIMA 13/05/2008 21:24

Demat!En te lisant, j'ai mal - Comme toi j'assiste à la disparition de la langue bretonne, cause apparemment perdue d'avance, tant les préoccupations de nos politiques sont plus économiques, plus égoistes.Je viens de découvrir ton espace - Il m'intéresse et j'y reviendrai. Kenavo!

Chacalito 14/05/2008 15:07


Rien n'est perdu, mais il est clair qu'il faudra se débrouiller sans l'Etat...

Quand tu veux pour revenir.

Gael.


bralet sabrina 19/03/2008 08:08

ah Bachelard quand tu nous tiens....Mais tu as raison de défendre tes convictions et même si ( tout le monde le sait) je ne suis pas bretonne, j'aime toutefois le caractère que les bretons lui ont façonné.Sabrina

Chacalito 19/03/2008 12:09

Tiens, Sabrina! Une belle surprise! Tu as du taf maintenant?BizGAel.

Rouquin 16/03/2008 22:24

50 000 visiteurs en un an. Je dirai juste bravo....

Chacalito 16/03/2008 23:15

Et moi, "peut mieux faire".Gael, éternel râleur!