Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 11:19
Rappelez-vous, lors de mon stage à Bruxelles, je travaillais dans les bureaux d'un petit parti flamand appelé "Spirit". Ce parti partenaire de l'UDB au sein de l'ALE, prônant une Belgique confédérale, a changé de nom. Réelle ambition européenne avec pour ligne "l'unité dans la diversité", voici quelques déclarations de principe (traduction approximative):


Chaque humain a le droit à la liberté et à l'autodétermination. Ce droit donne également à chacun le devoir de responsabilité pour lui-même et pour la communauté dans son ensemble. Nous voulons une société ouverte, diverse et interculturelle, où l'engagement est apprécié, la prospérité partagée, le bien-être promu et la Nature abordée selon une voie soutenable.

Cette vision libérale de gauche (cela n'existe pas en France) nécessite un gouvernement démocratique qui garantit la justice sociale en créant l'égalité des chances en matière de développement personnel et la participation de tous.

Pour nous, la communauté flamande doit (...) avoir l'autonomie de remplir ce rôle en totale coopération et solidarité avec d'autres communautés dans une Belgique confédérale, au sein de l'Europe et du monde.


Kalon vat!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélie 26/04/2008 17:14

Coucou cool ton blogviens voir le mien aussi et mets des commentaires =Dbonne continuationbye