Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 11:03
Confettis et serpentins, c'est le jour de l'Europe! Et accessoirement celui que je préfère pour une autre raison!

Je profite de cet article pour saluer mes camarades de l'EFAy
qui oeuvrent chaque jour pour promouvoir une Europe politique, respectueuse des langues et des cultures.

Trinquons pour les peuples d'Europe qui veulent construire un projet politique commun, solidaire, et laissons de côté un temps les intégristes Etatiques qui, eux, sont des nationalistes repliés sur eux!

L'avenir est au multi-culturalisme, au partage, à l'échange, sans négation de son identité propre. L'Europe est une utopie et j'ai foi en elle...

"Unis dans la Diversité"
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Confettis et serpentins, c'est développement durable, ça ? Il faudrait peut-être en imaginer des réutilisables, reçyclables, consignés, etc.Une idée à cruser, camarade.
Répondre
A
Bon anniversaire à l'Europe de l'Espagne à la Roumanie en passant par l'Allemagne!
Répondre
R
N'ayons pas peur des mots et en cette journée européenne bon anniversaire mon ami.
Répondre
M
...et "les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain"( j'ai oublié l'auteur mais j'aime bien ) ... Le 9 mai est une date que j'affectionne tout particulièrement ...Je trinque aussi à ces peuples de l' Europe que nous défendons et construisons ... et pas à celle du fric et du profit qu'on agite sous nos yeux, jouant sur de vieilles peurs périmées et réactionnaires . Je salue votre engagement quotidien et suis fière et heureuse de voir se lever une relève pour les idéaux que j'ai toujours défendus. Bravo ...Martine  
Répondre