Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 20:19

Aujourd'hui, jeudi 12 juin 2008, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant la sous-préfecture pour soutenir l'hôpital de Carhaix ainsi que les autres hôpitaux menacés par le "déménagement du territoire" dénoncé par Christian Troadec, maire de Carhaix (et conseiller régional dans le groupe UDB-GA).

Ce rassemblement, à l'initiative de Yann Syz, adjoint à la santé UDB, est un franc succès vue la rapidité avec laquelle l'évènement s'est organisé. Toutes les composantes de la majorité municipale étaient présentes ainsi que de nombreux syndicats (Sud santé, CGT, CFDT, UNSA, Union Syndicale Solidaires).

Christian Troadec, pour l'occasion est venu remercier les lorientais présents pour leur soutien et en a profité pour rappeler qu'"au moment où Carhaix relève la tête (ne perd plus d'habitants, mais en gagne), l'Etat qui devrait être partenaire, lui enlève le poumon économique du pays". Le maire de la commune de 8000 habitants demande un moratoire de 18 mois afin de trouver les partenariats nécessaires au maintien de l'hôpital.

Source:
blog de la section UDB du pays de Lorient.

Partager cet article

Repost 0

commentaires