Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 16:16

Depuis lundi se tient à la cité "internationale" des congrès de Nantes le forum international des Droits de l'Homme. La région bidon des Pays de Loire s'associant à l'évênement, le collectif 44 = BZH et Bretagne Réunie appelaient à un rassemblement devant la cité des congrès à 17h30 lundi dernier. L'UDB relayait ce message et notamment les jeunes que je représentais (voir ici). La date du 30 juin était symbolique puisqu'elle correspondait à la partition de la Bretagne par Pétain en 1941.

Cent vingt personnes ont participé à l'évênement (200 selon les organisateurs et 50 selon la presse). J'y étais et je confirme que nous étions nettement plus de 50! Je confirme également que nous n'étions pas "des CGétistes manifestant pour les droits des sans-papiers" même si personnellement, je le ferai volontiers.

Une douzaine de militants UDB étaient présents dont nos deux élu(e)s nantais (Pierre Even et Maïthé Pellen). A l'intérieur, les Presses Populaires de Bretagne (Peuple Breton) tenait un stand pour rappeler, comme Bretagne Réunie le fait, que l'intégrité territoriale est une composante des Droits de l'Homme. Le numéro de novembre a eu un fort succès!

La délégation souhaitant rencontrer Rama Yade s'est soldée par un échec (c'est mon point de vue). Elle n'a pu discuter qu'avec un secrétaire de la ministre qui a rappelé que "ce n'était pas de sa compétence" (belle langue de bois). Un conseil: la prochaine fois, pas de rencontre avec une "seconde main"!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yva 05/07/2008 09:56

Hello Gael !De mon côté j'ai moi aussi compté sincèrement dans les 120 personnes. Déjà que l'article de Ouest-France minimise le nombre de participants mais le pire c'est que, volontairement ou pas, l'article de Presse-Océan est carrément mensonger.Yves-Alain

Chacalito 05/07/2008 16:26


Il est surtout synonyme de manque de professionalisme: le journaliste n'ayant pas cherché à comprendre ce qui se passait...

A+ Yva.

Gael.


LE POULENNEC 03/07/2008 20:42

BonjourQue penses-tu de la "coincidence" entre ce congrès Droits de l'Homme et Démocratie Locale et le fichage des collègiens Diwan,Div Yezh Dihun dans le fichier EDVIGE (cf ABP)?

Chacalito 04/07/2008 01:31


Je n'ai pas vu cela. De même que j'ai critiqué la base élève, je critiquerai ce fichage s'il s'avère effectif.

Gael.