Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 17:01


Janvier/Miz Genver 2009

Le Chacal émerge et son premier article de l'année est destiné au Peuple Breton! Pour les Voeux, mes chers lecteurs devront attendre un peu que je fasse une carte personnalisée.

Mon premier sujet touchera donc, vous le voyez, à la réunification de la Bretagne. D'aucun me diront que cela tombe bien et que je pourrai toucher un mot des militants bretons qui se sont fait attrapés à tagger des trains il y a quelques jours. C'est vrai que 40h de garde à vue pour un peu de peinture, c'est une tentative d'intimidation inacceptable et une dérive policière qui fait peur. Surtout que de tels actes n'arriveraient pas si le débat sur la réunification était posé par la pseudo-région des Pays de la Loire. Cela dit, je suis persuadé que ce ne sont pas ces méthodes qui feront avancer la cause. De la pédagogie que Diable! Je vais tenter d'en faire vendredi prochain lors d'une émission sur Radio Bro Gwened qui devrait traiter de ce thème.

En attendant, je vous invite à lire le Peuple Breton qui traite, lui, de la réunification et de l'espoir qu'a fait naître les propos du Président de la République, mais aussi de la casse de l'emploi industriel, des espaces naturels sensibles et de Divskouarn, l'asso de promotion du breton avant la scolarisation... Brigitte Kloareg est la Star du mois et il faut dire que notre camarade vaut le détour! Les quelques chansons qu'elle nous a interprété lors du congrès étaient vraiment exceptionnelles! On parlera aussi des Etats-Unis et de la Cornouaille (britannique).

Et comme chaque mois, je ne résiste pas à l'envie de vous inciter à vous abonner! C'est économique (35€ les 11 numéros en plein tarif et 17,5€ pour les Jeunes et chômeurs), c'est ludique (qui offre une telle place au débat dans la presse contemporaine?) et ça vous permet d'écouler une part du chèque que vos grand-parents vous ont offerts!

Partager cet article

Repost 0

commentaires