Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 10:30


Il paraît que nous avons tout le mois de janvier pour souhaiter ses voeux! Il ne vous a pas échappé que je n'ai pas exécuté la tradition avant aujourd'hui. voici donc ma petite carte de voeux informatique qui reprend une expression populaire bretonne.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009 !

Mes voeux? La paix dans le monde, le respect des droits de l'Homme ici comme ailleurs, du travail pour tous, l'interdiction des OGM, la transition vers des énergies plus durables que le nucléaire, la réunification ainsi que l'autonomie de la Bretagne... Sans oublier un voeux égoïste: être heureux!

Beau programme, mais je ne crois plus au Père Noël malheureusement. Je souhaite donc le débat et la solidarité en ces temps de crise! Les problèmes de société ont des solutions. Elles sont politiques. Alors plutôt que de laisser à d'autres le soin de s'occuper des choses publiques (res publica), joignez-vous au parti ou au syndicat qui vous convient. Vous ferez, modestement ou non, avancer les causes que vous défendez!

Pour vivre dans un monde meilleur, il faut avant tout aimer ce monde et vouloir s'engager pour lui...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain 13/01/2009 12:45

Tous mes voeux également, de bonheur en particulier. Pour le reste, vois avec le père Noël, il faut peut-être encore y croire un peu. On dit qu'il faut savoir garder une âme d'enfant...bloavez mad ha kenavoAlain

Gwendal Rioual 13/01/2009 12:19

Si tu avais un Chopin (mon chat) tu aurais une Ti dilogod !

christian 13/01/2009 11:49

Hag ez eus ivez :"Blead mat a lâran deoc'hur varikennad sistrhag ur pemoc'h"."Je vous souhaite une bonne année, une barrique de cidre et un cochon".En français, ça ne rime pas, et le cochon, on l'achète désormais en morceaux plutôt que d'en avoir un à la maison, mais bon, c'est une autre expression pour se souhaiter la bonne année.KenavoCLM

Chacalito 13/01/2009 22:39


ça promet un bon gueuleton! Au fait, je suis dispo dans la semaine éventuellement.