Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 15:00
L'association France Nature Environnement lance une pétition  (à rendre le 27) pour demander la réduction de l'usage des pesticides de 50% ainsi que pour interdire l'usage du Cruiser que les Jeunes de l'UDB avaient dénoncé en décembre dernier (voir ici).

Cet article, j'en suis certain, fera plaisir à ma petite soeur qui était scandalisée de constater que l'abeille disparaîssait. Il est clair que cette petite bête est décimée par l'utilisation massive de pesticides et en premier lieu par le Cruiser. Ce n'est d'ailleurs pas la seule puisque les pesticides se retrouvent dans les ruisseaux et dans le métabolisme de toutes les espèces vivantes (humains compris).

J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que les prédateurs, ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire (autrement dit "nous"), souffrent eux aussi des pesticides. En effet, nous accumulons, outre nos propres aliments toxiques, les toxines présentes dans le corps des animaux que l'on mange. Cela s'additionne!

Parce que j'aime le miel et que les abeilles sont mes amies, parce que je soutiens les apiculteurs bretons qui commencent à s'échauffer, parce que je souhaite un autre modèle agricole, j'ai signé la pétition de FNE. (cliquez sur l'image).

Voir mon précédent article sur l'abeille (nov 2007).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JP 03/04/2009 12:34

"Quant à savoir qui d'entre nous est vrai ou faux breton n'est-ce pas ce débat minable qui empèche les bretons d'avancer dans leurs revandications?! "Parce que selon vous les "Bretons" auraient des revendications? ^Ce sont les partis qui se disent bretons qui ont des revendications qu'ils qualifient de "bretonne", c'est tout.

Chacalito 04/04/2009 00:15


+ de 70% des bretons (76% de mémoire) sont pour l'enseignement facultatif de la langue bretonne dans toutes les écoles. Etude de Fanch Broudic 2009 (qui n'est pas réputé pour être un farouche
défenseur de la culture bretonne malgré le fait qu'il soit bretonnant).

Ceci est une revendication il me semble. Mais comme partout ailleurs, je vous l'accorde, il y a des bretons qui n'ont d'avis sur rien!

Et vous avez gagné une bière si cela vous intéresse. 1100ème commentaire.

Gael.


so 02/04/2009 13:49

Franchement comment comptez-vous faire adhérer les gens à votre cause (je parle surtout de la sauvegarde du breton) en étant aussi sectaire! Chacal a de vraies idées politiques et un engagement sincère pour les causes qu'il soutien. Parler des abeilles n'est pas endormir les gens mais au contraire les mettre face à leurs responsabilités en leur montrant les conséquences directes de leurs actes. Car quand on parle de la disparition des abeilles, ce n'est pas seulement qu'on aura plus de miel mais aussi que la polénisation s'en ressent déjà fortement diminué et à terme c'est toute la chaine alimentaire qui est menacée!Quant à savoir qui d'entre nous est vrai ou faux breton n'est-ce pas ce débat minable qui empèche les bretons d'avancer dans leurs revandications?!

Chacalito 02/04/2009 15:38


Je le disais... un article qui fera plaisir à ma petite soeur! Bisou ma sosso, laisse-les braire ces ânes! Ils ne méritent même pas que l'on s'y attarde...


yvonne 30/03/2009 21:14

oh non, n'eo ket posubl!!! être si sectaire... et comment vous ferez, dans votre Breizh dieub , pour trier les "vrais" bretons ? bon : moi, ça va... mes deux parents et tous mes grands-parents sont bretons : sauvée ? ah, bah non, au fait, moi je suis née ailleurs à cause du boulot du paternel.. et mes enfants : c'est des bâtards alors, mais ils sont nés en bretagne, eux .. et pis : ya aussi tous les immigrés de toutes les régions et de tous les coins du monde, qui font tourner l'économie locale.... et certains d'entre eux parlent un très bon breton (peut-être meilleur que le vôtre !):Bon courage dans votre Utopie (vite devenue une dictature exécrable, à ce rythme-là !!)

Chacalito 31/03/2009 11:11


Merci Yvonne, mais ne perds pas ton temps avec ces rigolos! Et puis, j'aime bien les bâtards moi... c'est souvent plus malin que les purs races, légèrement atteints par la consanguinité.

La différence entre eux et nous tient à une chose très simple: nous nous revendiquons bretons, mais nous ne faisons pas de hiérarchie entre les peuples. Ce genre d'argumentaire adsavien est
déplorable et honni de tous les partis bretons respectables d'ailleurs (en tout cas, par les trois principaux: UDB, Emgann, Parti Breton)!


Olier 30/03/2009 16:25

Erwan. Ne perdez pas votre temps sur les blogs de l'UDB, on sait très bien qu'ils sont français. Venez plutôt vers des partis vraiment breton.

Chacalito 31/03/2009 11:07


je constate que les "vrais" bretons tels que vous passent beaucoup de temps devant mon blog... Vous n'êtes, il est vrai, pas à une contradiction près! D'ailleurs, devrai-je dire "vous" ou
n'êtes-vous qu'une seule et même personne? Ah, l'art du pseudo qui fait croire au reste du monde que l'on est nombreux. "Je suis une bande de jeunes à moi tout seul", disait Renaud.


yvonne 27/03/2009 14:19

un peu n'importe quoi, ce message (erwan) ! la Bretagne vivrait-elle dans une bulle, une sorte d'autonomie, en somme, par rapport au reste de la planète ? comme le nuage de Tchernobyl qui s'était soit-disant arrêté aux frontières

Chacalito 28/03/2009 10:51


bel exemple de nationalisme primaire. qui s·occupe des abeilles ne pourrait pas s·occuper des bretons aussi? ici, cela concerne l·humanite il me semble, un mot qui ne semble pas faire partie
de votre vocabulaire.