Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 18:00

Dia da Patria Galega - Hymne de la Galice
envoyé par Jeunes-UDB.


Invitée à St Jacques de Compostelle par le BNG (parti politique galicien de gauche), l'UDB m'a envoyé comme représentant officiel du parti à la fête nationale de la Galice. Je n'en dis pas trop puisque je suis chargé d'écrire un article pour le Peuple breton à ce sujet. Je vous laisse tout de même juge de l'importance de la manifestation: 20000 personnes dans les rues et 2000 devant la scène. Quand tout le monde chante l'hymne galicien, ça fait tout drôle!

Bref, j'ai à nouveau rencontré des gens charmants et revus des amis de l'ALE. A chacun de mes voyages, je me rends compte à quel point notre situation institutionnelle et surtout culturelle est problématique en Bretagne.

Je doute qu'il lise ceci un jour, mais je remercie Yannig Laporte pour nos quelques échanges avant mon départ. Sachez que ce militant breton animera une conférence durant le festival interceltique de Lorient dont l'invitée cette année est: la Galice! Je lui dédicace cette photo. Il comprendra...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjoury'a un an tu avais fait un article sur mon recvueil Yahvéj'ai fait une révision et désormais il s'appelle "l'aube mystique"je recherche l'article que tu avais rédigé pour le mettre en lien sur mon blogmais je n'arrive pas à trouver la page, peut-être l'as-tu suppriméepeux tu me renseignermercià bientôt
Répondre