Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 01:25

Comme le hurlait Paul Guéguéniat au marché de Concarneau pendant notre Tro-Breizh pour l'autonomie: "qui a dit que l'UDB était un parti de vieux?". C'est ce jour-là, je crois que j'ai compris qu'il y avait des centaines de jeunes "vieux" à l'UDB et que c'était un plaisir d'être leur camarade! Et ce n'est sûrement pas Alain Kervern qui me contredira (j'ai 15 ans nous avoua-t-il un jour!).

Bref, le week-end dernier orchestré par notre responsable jeunes, l'ami Gwendal, était une franche réussite même si l'objectif de 20 personnes n'a pas été atteint faute de désistements! Il faut dire que le programme était plutôt sympa: un rendez-vous au local de St Brieuc pour rencontrer quelques nouveaux, faire le bilan des deux années passées, réfléchir aux projets à venir et réflexion autour du livre vert sur la jeunesse de Martin Hirsch... avant bien entendu de passer aux festivités: barbecue et sortie! Rigolades et cogitations!

Je ne révélerai pas encore nos projets, mais certains sont très sympas. Il suffit d'ailleurs de passer de temps à autre sur le blog des jeunes de l'UDB pour constater que l'on ne chôme pas. Pas de répit pour les braves!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snoring solutions 02/12/2013 13:18

Though I hadn't had a clear-cut conception as to what this community doesw but I fel it sort of geunine congrergartion which brings about happiness to the people involved with in every aspect.

Kevin 13/09/2009 12:57

Salut,Je ne vois pas trop pourquoi tu parle d'acharnement. Il me semble que Le PB mêne son projet sans trop se préoccuper des manoeuvres des uns et des autres.Après il y a dans chacun des deux partis des gens qui voient l'autre comme un danger ou simplement aiment bien charrier. Quand on nous disait qu'il y a 3 militants au Parti breton ou qu'on est des indépendantistes de bureau, perso je m'en fout, ce genre de critique, on lui donne tort par les actions qu'on mène, la capacité a présenter un projet politique et la présence aux élections. Après il y a eu des critiques croisées à la con et je ne vois pas en quoi le PB serait plus responsable qu'un autre, quand je vois, par exemple, les saloperies qui ont été balancées dans le dos d'Emile Granville, ou aupravant les accusations d'être un mouvement d'extrème droite, merci bien.Perso j'essaie de faire la part des choses. Il y aura toujours des personnes, dans l'emsav comme dans n'importe quel tendance politique, à faire de la provoc, à mettre de l'huile sur le feu, le seul résultat c'est que le jour ou il faut se mobiliser pour une cause commune, il y a tout le passif à surmonter alors qu'on a autre chose à faire.Sur ce, j'arrète la vu que ce n'est pas franchement le sujet de l'article.  Votre WE avait l'air sympa en tout cas, bon courage pour la suite.

Chacalito 14/09/2009 14:32


Mollo vous deux! Je n'ai pas écrit cet article pour relancer une ènième polémique sur le sujet. Certains d'entre nous ont difficilement digérer le petit couplet de votre représentant jeune sur
urban breizh qui, à une question de Gwenvael, s'étonnait de ne pas connaître la section jeunes à l'UDB. Quand je regarde les stats de mon blog et la provenance des gens, je peux affirmer
que les jeunes du parti breton connaissent notre existence!

M'enfin, là n'est pas le sujet comme tu le dis Kevin. Il est vrai que ça charrie beaucoup, mais ceux qui en ont le plus souffert (et je sais de quoi je parle puisque j'ai passé 5 ans dans un autre
parti que l'UDB), c'est bien l'UDB. Combien de jeunes des autres partis bretons ont parlé avec les anciens? Pourtant, ça cause sur eux, ça oui...

Quant à Emile, j'apprécie son engagement, mais qu'il ne me fasse pas le coup du Saint breton ouvert. Il balance suffisamment sur l'UDB pour qu'on lui rende gentiment la pareille. Et encore, je
trouve les anciens très zen! Je n'ai par contre jamais dit que le parti breton était d'extrême droite, simplement qu'il était breton avant de défendre un projet, chose que je trouve ridicule
car cela donne du crédit à la "préférence nationale".

Ken+ Kevin. J'apprécie généralement ton calme, ça change de mes coups de sang.

Gael.


Simon 12/09/2009 14:50

Ok, peut être êtes vous actifs à certains androits, plus que d'autres (et c'est bien normal). Mais dans ce cas pourquoi toujours s'acharner sur l'UDB. Faites votre boulot, l'UDB fera le sien...

Kevin 12/09/2009 12:09

le message précédent faisait référence à Yann je précise (même si ca pourrait s'appliquer aux deux...)

Kevin 11/09/2009 13:01

Tiens, encore un mec d'adsav qui essaie de foutre le feu je parie... alala yen a qui ont vraiment rien d'autre à foutre, c'est quand même malheureux...Pour Simon : plusieurs dizaines de milliers de tracts ont été ditribués dans la rue pendant la campagne des européennes, et je sais de quoi je parle, on en a fait pas loin de 10 000 sur la seule agglo nantaise. après c'est sur le PB n'a pas les moyens du PS et de l'UMP... mais on y travaille !