Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 19:57

                                               "Une nouvelle façon de faire de la politique!". Les slogans sont accrocheurs. Dommage qu'ils soient faux! Si l'avenir appartient à la politique, encore faut-il que nous nous y intéressions! Les petits nouveaux qui nous promettent du changement (Ségolène Royal, Nicolas Sarkosy...) sont des hommes ou femmes d'appareil qui sont en place depuis des années. Pourquoi changeraient-ils subitement? Ce n'est pas parce qu'ils sont récents sur la scène médiatique qu'ils n'étaient pas au pouvoir! L'immense majorité de nos ministres sortent de l'ENA. De Villepin, Royal ou Hollande fréquentaient les mêmes bancs! Que doit-on penser alors? Que les politiques (à n'importe quelle échelle de décision) écoutent toujours les mêmes personnes? Qu'ils nomment leurs "amis" à des postes clef? Qu'ils coupent les têtes qui dépassent? La France n'aime pas les grands vizirs! Le calife devient donc sénile et cède le pouvoir à sa mort! Ne devrait-on pas limiter les mandats? Chercher ailleurs que dans ces écoles réservées à une élite parisienne qui ont une idée préconçue de l'exercice du pouvoir? Innover en quelque sorte! Ce n'est pas en peignant une voiture en vert qu'elle cessera de polluer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est pertinent
Répondre
L
Bonjour CHACALMerci de tes commentaires politiques,de leur intelligence,de leur clarté,de leur "évidence" aussi.Tu es jeune,je suis "vieux" mais ça fait du bien de retrouver une RESISTANCE quand on a l'impression depuis des dizaines d'années de ramer à contre-courant.Continue ,continue,ne te lasse pas!!
Répondre
C
Qui êtes-vous Le Poulennec? Avec un nom comme celui-ci, vous habitez sans doute non loin de chez moi et je serais ravi d'aller plus loin dans mes reflexions et de partager les expériences avec vous. Je suis certes jeune, mais l'âge se mesure-t-il dans le corps ou dans l'esprit? De plus, on dit c'est souvent dans les vieux pôts que l'on fait la meilleure soupe!!! Rassurez-vous, je ne me lasserai pas, mais nous avons besoin de la volonté de tous pour avancer et changer le sens du courant! Notre entreprise est herculéenne et je n'ai rien d'un Demi-Dieu!Amicalement.Gael.