Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 11:31
Suis-je le seul à avoir été choqué par le meeting de Ségolène Royal à Marseille? J'étais déjà étonné d'entendre résonner la Marseillaise à la fin de chaque meeting de la droite, de la gauche et même récemment (sans doute une erreur) à la fin d'un meeting de Marie-George Buffet! Mais là, je crois que l'on parvient au paroxysme du nationalisme! Les larmes aux yeux, Mme Royal chante la Marseillaise à Marseille (quel symbole!) et déclare vouloir que chaque français possède un drapeau chez lui, vouloir faire apprendre la Marseillaise à chaque enfant... rassurez-moi, c'est une blague? C'est elle que la gauche veut comme présidente? Une nationaliste des années 1940 ? Je ne veux pas des Choristes comme modèle de classe! Je ne veux pas d'une société rigide, fermée sur elle-même et donneuse de leçons! Jospin était rentré dans le jeu de l'insécurité en 2002, si Ségolène rentre dans le jeu du nationalisme, peut-être est-ce une façon de contrer Bayrou en donnant des points à Le Pen? Je n'ai aucun problème avec le concept de nation (ma vision est tout de même différente), mais je ne tiens pas à hisser le drapeau tricolore dans mon jardin...
Partager cet article
Repost0

commentaires