Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 23:10
Je m'amuse doucement de l'argumentaire disant que Bayrou ne trouvera pas de majorité pour gouverner en cas de succès (ce dont je doute pour l'instant). En effet, on a l'impression que les français ne connaissent pas encore leurs Institutions. Nous n'élisons pas un premier ministre que je sache! Il reste les législatives...

Dans l'hypothèse d'une victoire de Bayrou, je doute que le Premier Ministre soit UDF (bien que j'ai une petite idée de qui cela pourrait être)! Les présidentielles, c'est un Homme, un Programme! Les législatives, ce sont des luttes de terrain avec des gens que l'on connait un peu plus que ceux que l'on voit à la télévision. Personnellement, je pense qu'en cas de victoire de Bayrou, le PS (en tout cas l'aile sociale démocrate) aura tout intérêt à travailler avec lui! 5 ans de plus dans l'opposition, c'est la mort du parti! Et puis, réfléchissons un peu: avec qui gouvernerait Ségolène Royal? Mélanchon (proche de l'extrême gauche)? Chevênement et Montebourg (jacobins)? Ou Rocard, DSK, les sociaux-démocrates?

Et Sarkozy? Les chiraquiens et les sarkozystes n'ont pas réellement la même vision de l'Etat! Je ne comprends d'ailleurs pas comment un chiraquien ait pu se transformer en sarkozyste! C'est, pour moi, faire preuve d'un aveu d'inconsistance politique! En cela, je tire mon chapeau à Debré que je n'ai pas entendu apporter son soutien à Sarkozy! Quand à Le Pen, n'en parlons pas! Entre les français attirés par son discours polissé, les nazis, les royalistes, les fascites, les réactionnaires qui se sont arrêtés aux années 50 et les paumés... quelle troupe d'élite!

Bref, votez pour qui vous voulez, mais cessez de débiter les arguments évasifs de journalistes qui ne connaissent rien en politique! Votez pour le programme qui vous convient le mieux! Quitte à ne pas choisir le même parti en fonction des élections...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous avez tout à fait raison, mais il n'y a aucune raison de douter que Bayrou puisse l'emporter. Les sondages sont incapables de prévoir le duo de tête au premier tour, et beaucoup d'indécis sont à la limite du vote Bayrou, et n'attendent qu'un argument comme celui-ci qui pourrait les convaincre.
Répondre