Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 10:32

 

Brocéliande en lutte au festival interceltique de Lorient, 2010

 

Depuis quelques temps (à la demande de Loran des ramoneurs et des sorcières de Brocéliande), je suis ce dossier "déchets". J'ai rencontré l'une des associations de lutte contre le projet de déchetterie dans la commune de Gaël et me suis rendu une fois à Brocéliande pour voir le site.

 

Bien entendu, j'ai participé à cette journée lorientaise et présenté l'asso à Gwaldys, la présidente du village solidaire, afin qu'ils puissent tenir un stand (même s'il était improvisé). Je pense que malgré leur déception de n'avoir pu organiser un vrai débat de fond au village, la journée a été fructueuse. Fort heureusement car je puis vous dire que l'équipe qui s'est déplacée n'a pas beaucoup dormi!

 

A noter dans la vidéo, la présence d'Ai'ta et de notre stand du Peuple breton. D'ailleurs, que tient dans la main le monsieur qui écoute l'argumentation de Laurence à votre avis? Cela qui trouve de quel numéro du Peuple breton il s'agit le gagne. Je lui envoie gratuitement!

 

A suivre dans le prochain numéro du Peuple breton d'ailleurs, un article sur les déchets. Pas aussi complet que je ne l'aurais voulu, mais une première ébauche de réflexion (que je poursuis).

 

Mobilisons-nous pour une réelle réflexion autour des déchets car ce système ne tiendra plus longtemps. "Après nous, le déluge" n'a jamais été mon crédo! Je conseille à ce propos l'excellent ouvrage de Tristan Egolf, le seigneur des porcheries.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snoring causes 21/05/2014 13:45

I too heard about some organizations and association fighting against the recycling center in the town of Gael. Recycling and managing wastes from such places have really become a head ache for the authorities. A very effective method needs to be found soon. Thanks for discussing this.

M 03/09/2010 15:36



Je doute que ça l'intéresserait beaucoup...   Non c'est bien à moi qu'il faut l'envoyer (et ça me fait
plaisir, merci !), cela dit c'est bien ma véritable adresse mail ! (question de quasi-homonimie de prénom...)



M 02/09/2010 01:11



C'est bien que le sujet ait été abordé au festival, même si ça n'a pas touché un nombre énorme de personnes (tout le monde ne va pas voir les stands du village solidaire) ça a du quand même faire
connaitre un peu le problème et faire naitre quelques réflexions. En tout cas il y avait plein de trucs bien au village solidaire, dans tous les domaines. Les jeux en bois ont comme d'habitude
rencontré un franc succès !


Sinon dans la vidéo il s'agit du Peuple Breton de juin 2009.



Chacalito 03/09/2010 15:26



Dois-je envoyer le numéro du Peuple breton à Macéo Parker, le roi du funk (indiqué dans votre adresse!)?



yvonne 31/08/2010 14:07



ha ha ! c'est le numéro qui offre des places pour gouel an erer kozh, mais de l'année dernière ...


plus sérieusement, ce combat est un combat juste : il ne faut pas faire n'importe quoi de nos déchets ; et il faut surtout de toute urgence les réduire à la source..



Chacalito 03/09/2010 15:27



Tu le veux ou tu l'as déjà Yvonne?