Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 21:37

 

Ce film "In the loop" est une sorte d'OVNI. Personnellement, je l'ai vu en VF et il m'a laisser un goût amer tant il s'approche d'un scénario plausible. Le film débute sur une phrase un peu maladroite d'un ministre un peu maladroit. Anti-guerre, il déclare que la guerre est "imprévisible". S'ensuit une course à l'échalotte entre les journaux et un match Royaume-Uni / Etats-Unis entre les pro-guerre et les anti.

 

Difficile à suivre au début tant les dialogues sont du tac-au-tac avec des réparties plus drôles les unes que les autres, mais en arrière-plan, un drame: faut-il intervenir militairement (sous-entendu: en Irak)? Entre un conseiller du Premier Ministre qui manipule le ministre, des assistants tous plus nuls les uns que les autres, un général pacifiste... ce film est une leçon de complexité. Alors qu'un citoyen pourrait se dire que la décision vient du Politique, on se rend compte que l'Administration se charge très bien d'arriver à ses fins!

 

Pire, alors que tous les éléments anti-guerre sont à disposition, la guerre est déjà en marche... il suffit d'une gomme, d'un peu de chantage, d'une mauvaise foi évidente et de manipuler l'opinion!

Partager cet article

Repost 0

commentaires