Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 12:33

manifestation-Quimper.jpg

 

Trouz 'zo bet graet, me lâr deoc'h! En attendant - pour les abonnés - la lecture du PB du mois de mai (l'officiel), voici un petit compte-rendu off de la manifestation de samedi dernier à Quimper. Première impression, une belle réussite avec 12000 personnes à mon compteur. Vous ne verrez sans doute pas beaucoup de photos de moi parce que nous faisions avec Gwendal et Nil un travail de fourmis à savoir vendre le Peuple breton à 1€. Gros résultat là aussi avec près de 200 journaux vendus soit au minimum autant de lecteurs de plus et c'est surtout ça l'important!

 

Simon-collage.JPGL'UDB Jeunes organisant un week-end à Quimper pour l'occasion, je suis donc arrivé dès vendredi pour "préparer le terrain" comme on dit. Avec Simon et Arnaud puis Naig on a retroussé nos manches pour aller coller à Quimper, mais aussi d'Ergué Gaberic jusqu'à Coray! Bref, une bonne tranche de rigolade. Retour au Ceili, en face du local UDB. 

 

Le lendemain matin, rencart était donné à l'auberge de jeunesse de Quimper où nous avons refait le monde avec les camarades et amis. Ce ne sont pas les projets qui manquent et vous entendrez encore parler de l'UDB Jeunes dans les mois à venir. Près de 30 jeunes encartés chez nous ont participé à la manif' ce qui est un record je pense (un peu moins du tiers des effectifs totaux jeunes).

 

mon-panneau.jpgLe cortège UDB comptait bien 300 personnes comme dans nos gros déplacements (je vous épargne les photos, elles sont ou seront dispo sur le net). Nous avons bien sûr portés haut nos couleurs (jaunes) et à vrai dire, on aurait été fort aise de voir plus de membres d'autres partis qui sont prompts aux communiqués, mais peu à la mobilisation. Je pense au Modem qui avait promis de venir "en masse" ou au Front de gauche qui appelait à manifester, mais dont les deux représentants ont eu peur de distribuer leurs tracts pro-Mélenchon (et à raison). Quelques EELV dont Dominique Voynet, quelques PS dont jean-Jacques Urvoas et Marilyse Le Branchu...

 

Ma palme d'or de l'animation de manifestation reviendra malgré tout à Ai'ta (ce n'est guère une surprise) et notamment à Tristan et Gwenolé qui, sur le camion, ont fait le show. "Setu penoas e c'hallfe ober evit pegañ". J'avais ramené mon panneau en photo ci-contre, mais chuuut... Au total, 16 panneaux ramenés par nous et déposés aux pieds du camion avant le concours que je n'ai malheureusement pas pu suivre. Si quelqu'un a les résultats...

 

Bravo donc à Ai'ta pour leur boulot de tous les jours, c'est un beau mouvement de jeunesse qui a besoin de tous les soutiens car je sais que l'orga, c'est pas évident à mener. Et n'oubliez surtout pas qu'on peut et même qu'on doit concilier asso/collectif et politique pour gagner nos combats.

 

Bref, au final, on a pu compter sur eux:

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon sang quel honneur! je table sur le 3000ème dorénavant! Et ça sera une tournée de Ligermaster!<br />
Répondre
E
<br /> Bon sang mais il était tout neuf ton panneaux !!!<br /> <br /> <br /> Tout de même, quel grand déboulonneur tu fais mon grand gael!<br /> <br /> <br /> Et souviens-toi de réviser ton vocabulaire de gallo pour la prochaine fois e bro-Gerne 'vel just!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey Simon, tu es mon 2000ème commentaire! Donc, je te dois une tournée, voire deux!<br /> <br /> <br /> <br />