Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 14:15
PB-fevrier-2010.jpg

Pour la deuxième fois depuis ma collaboration au Peuple breton, un de mes articles fait la Une! En réalité, il s'agit d'un travail collectif que je signe puisque c'est le fruit d'une rencontre avec José Nadan (voir ici), un camarade apiculteur du Faouët.

Ce numéro est encore une preuve de l'engagement écolo de l'UDB. Outre cet article sur les abeilles, Patrick D. Morvan signe deux pages sur la limitation du trafic routier. Trois pages de campagne électorale dont la dernière opération du clan du néon à Lorient que j'organisais il y a quelques jours (voir ici et ).

L'édito s'attache à expliquer notre choix de partir avec Europe-Ecologie dans la région bidon des Pays de la Poire. Grace à l'UDB, la liste sera officiellement en faveur de la réunification administrative de la Bretagne. Un choix pragmatique pour certains qui auraient préféré nous voir partir avec Christian Troadec et sa liste témoin (pas si pragmatique que ça car vous savez déjà que nous ne voterons pas Auxiette au second tour et n'avons aucune prétention de siège).

N'étant pas un grand fana de l'engagement vert en Loire-Atlantique sur cette question, je ne peux que me réjouir de cette décision d'inscrire cet engagement dans la profession de foi, ce qui élargit un peu plus notre combat hors emsav. D'autres militants sincères mais naïfs préfèrent penser que l'ensemble des gens pour la réunification voteront Troadec ce qui laisse présager (puisque 70% des gens sont pour) un score fleuve! Nous verrons comment interprêter les quelques % de sa liste de bric et de broc (ni droite-ni gauche, bien au contraire, mais quand même un peu de droite). Nulle doute que nos adversaires, eux, sauront en faire bon usage pour enterrer l'idée de réunification! Va t'en apprendre à lire à un âne...

Pour le reste, une super caricature de Nono, une nécro de Bernard Le Nail, un jour avec... Dieu Alan Stivell ! Les articles en breton seront consacrés au nouveau magazine Nidiad lancé par trois jeunes bretonnants, aux caméras et à la campagne evel just. L'international au Pays Basque et au référendum en outre-mer.

Encore un beau numéro qui n'attend plus que vous! D'ailleurs, je les entends les numéros suivants piailler, piaffer d'impatience que vous les achetiez. S'abonner, c'est aussi rendre heureuses ces pages! 15€ pour les moins de 25 ans et 35€ plein tarif, c'est pas le Pérou!

Partager cet article

Repost 0

commentaires