Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:45


Cette vidéo a déjà fait le tour de la blogosphère bretonnante et jette le discrédit sur l'Etat français incapable d'en faire autant. On ne peut pourtant pas dire que les conditions scolaires des enfants kenyans sont plus reluisantes qu'en France!

Tout cela pour dire qu'internet est un formidable outil pour remettre sur un pied d'égalité les langues. Il est possible aujourd'hui d'apprendre le breton un peu partout, de manière pédagogique ou en tout cas, d'en entendre ce qui est tout aussi important que l'enseignement scolaire.

Un ami de l'île de Man m'a également envoyé récemment ce petit dessin animé destiné à entendre du Manx. Ecrit par Adrian Cain, l'un des plus fervent défenseur du Manx, ce dessin-animé n'est certes pas la panacée, mais a le mérite d'exister:



Internet semble donc un lieu de créativité incroyable, linguistiquement parlant, mais le plus dur est de travailler avec très peu de moyens comme le fait Gwagenn TV. Allez, une dernière pour la route... en voilà une bonne pub de recrutement à Skol an Emsav!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ólöf 23/11/2009 12:35


Heu... moi, j'ai ri aussi!


Jean 20/11/2009 00:01



J’avoue que personnellement, la vidéo de Skol an emsav m’a aussi fait rire. Mais pas autant que les commentaires « me m’eus ket
imm » d’herve56 et d’Isabelle. Ils peuvent toujours poster leurs commentaires outragés par exemple sur :


http://www.youtube.com/watch?v=DnM7lrqILRc


 



Chacalito 20/11/2009 14:39


Ouf! Merci, je commençai à me dire que personne ne partageait mon petit plaisir. Un peu de mauvais goût n'a jamais tué personne... et la défense de la langue bretonne est souvent trop triste!


Chloé 19/11/2009 18:40


Oh là là, que de critiques pour une simple parodie de la célèbre pub mastercard!
Ce n'est certes pas de très bon goût, entre l'alcool et les allusions sexuelles, mais ça m'a personnellement fait rire.
Cette vidéo veut marquer, or l'humour marque les esprits et aide à mémoriser ; tel est le but ici : faire une pub pour des cours de breton en provoquant le rire.
Il faut arrêter de voir le mal partout, cette vidéo ne signifie pas que TOUS les Bretons sont des alcooliques et des obsédés sexuels, ayez un peu de recul, bon sang!


Chacalito 20/11/2009 14:40


Tu me sauves ma Chloé!


Isabelle 19/11/2009 17:16



Cette pub est d'un très mauvais goût. Surtout les allusions à l'alcool sachant que nombre de nos concitoyens souffrent de dépendance alcoolique. Cela donne une image "comique" voire sympa de
l'ingurgitation de 2 bouteilles de vin. Ceci est vraiment très choquant. Celon les promoteurs de cette video les bretons seraient uniquement sensibles aux messages impliquant l'alcool ?



herve56 18/11/2009 09:20


c'est tres vulgaire ce clip de skol an emsav !


Chacalito 19/11/2009 12:51


C'est décalé, c'est certain. C'est une adaptation d'une fausse pub pour Mastercard qui dit la même chose. En même temps, en faisant des pubs "normales", on passe inaperçu! Si la promotion du breton
bénéficiait d'un budget "normal"...