Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 18:00

Je ne sais qui m'insupporte le plus des courtisans ou du courtisé? Je suis effrayé par tant de salamalec à cet alter-égo de Berlusconi qui nous sert de Président de la République. D'aucuns diront qu'il a été élu, j'ajouterai largement même et sur un programme assumé. Mais que je sache, la critique était plus virulente avant l'élection. Aujourd'hui, de fades polémiques tentent de faire oublier le fond et l'avenir sombre que nous réserve le nouveau prince des médias! Je ne lis aucune émotion dans le déni de démocratie à l'oeuvre, sur la destruction progressive, méthodique et préméditée des contre-pouvoirs, sur l'assujettissement de la Justice et du Législateur à l'Exécutif? Un jour un texte non voté est purement et simplement revoté, un jour on banalise des thème de l'extrême-droite, un jour on nomme le directeur de la télévision publique, un autre on annonce sans concertation avec les collectivités territoriales que les finances locales vont être revues (recentralisées) et que le pouvoir des régions, plutôt que de s'accroître va cesser (dans les faits, c'est ce qui risque de se passer)... et les deux seuls canards que je connaisse qui en parle sont le canard enchaîné justement et mon Peuple breton!

Réveillez-vous bande de larbins! Le bilan du Président n'est pas bon: le taux de chômage reste fort, la dette publique est abyssale (bien que l'Elysée cherche à faire passer la dette publique de l'Etat en dette des collectivités, voire en dette privée), la politique pragmatique à court terme nous mène au désastre économique, écologique et social.  Sans vouloir faire de poujadisme, avez-vous vous ressenti une quelconque amélioration en matière d'imposition?  Saviez-vous que l'Etablissement Public Foncier Régional, bien que voté par les élus  régionaux, se fait actuellement torpiller secrètement par le Château? Faites votre travail d'investigation messieurs les journalistes! Thalassa l'a fait et cela donne des résultats! Les journalistes sont timorés et ne font quasiment aucun commentaire sur les dérives bananières de l'Etat. De l'info brute et la vindicte populaire. On peut se moquer des italiens et de leur mafia, la nôtre n'est guère meilleure! Tout le monde a peur de parler, peur de s'opposer, peur de respirer... comme si Nicolas Sarkozy pouvait foudroyer toute opposition!

Qui mènera la fronde? Louis XIV avait son Grand Condé, je doute pour ma part que Brice Hortefeux joue ce rôle là... La mise à l'écart des chiraquiens (affaire Clearstream) a tué la contestation interne. L'Etat est UMP, l'Assemblée Nationale est UMP, le Sénat est UMP et dans nos institutions, c'est tout ce qui compte! Le reste, c'est les miettes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 15/11/2009 15:51


Oui, j'aimerais beaucoup que soit mieux étudiée cette "destruction progressive, méthodique et préméditée des contre-pouvoirs", etc. Et si j'en ai après les
journalistes, ou du moins certains d'entre eux, j'en ai aussi après les politiques, ceux qui sont censés représenter l'opposition...

A part ça, tu vas bien ?


Chacalito 15/11/2009 22:45


Je vais bien Lucie! Et je partage ton avis. Le reste par mail...



Morgan Ribeck 31/10/2009 15:10


Radio chacal soutient ta rage et ta hargne, sache-le. Et si parfois tu te décourage face à la désagrégation complète des systèmes, souffle un peu en écoutant une de nos émissions.
http://radiochacal.mypodcast.com/