Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 19:07

Les-Freres-Sisters-deWitt.jpg

Et un deuxième pour le mois de janvier! Alors que les librairies vivent des mots difficiles à cause de l'achat sur internet notamment, je continue mes achats frénétiques de livres (Critic à Rennes, L'Encre de Bretagne à Rennes, Histoire d'en Lire à Lorient...). Ma bibliothèque sera un jour aussi légendaire que celle d'Alexandrie!

 

L'une de mes dernières lectures m'a été offerte par une amie. Il s'agit du livre "les frères Sisters" de Patrick deWitt, un western absolument superbe.

 

C'est l'histoire de deux frangins, Elie et Charlie, redoutés et redoutables, qui sont missionnés pour tuer un homme en Californie. La raison? Ils ne la connaissent pas. Le Commodore veut, le Commodore commande, le Commodore obtient. Charlie fonce, Elie (le narrateur) pense... et fait part au lecteur de ses états d'âme. Mais par amour de son frère, il le suit.

 

Sur fond de ruée vers l'or en Californie, on ne se détache du roman que quand les pages sont lues. Il est en effet très drôle avec ses scènes cocasses (les péripéties de santé des deux frères, les amoutettes d'Elie, le cheval d'Elie et les personnages truculents) et ses petits dialogues bien jetés. L'auteur a un vrai talent de conteur.

 

On se prend très vite dans l'histoire. D'autant que la qualité des éditions Acte Sud aide: bel objet, confort de lecture, polices et corps adaptés...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pumbaa 13/01/2013 17:12


Petite correction : "offert par ma meilleure amie (qui a suivi les conseils de lecture de Causette". Non mais oh...