Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 19:11

wikileaks.pngDepuis quelques semaines, le groupe de cyber-activistes "Wikileaks" n'en finit plus de faire parler de lui. Il faut dire que les révélations de couloir sont croustillantes et on perçoit l'hypocrisie d'un système qui sait qu'il est pourri, mais qui agit dans le plus grand secret sans doute "pour protéger le citoyen de lui-même"! Et vive la transparence...

 

Figurez-vous que Wikileaks livre même des infos sur la Bretagne. Ou plus précisément sur l'histoire de France vue par Rocard (très résumée):

 

"Rocard, comme l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, croit que l'histoire de France fournit les clés pour comprendre la politique française. Rocard remonte à l'époque de l'émergence de l'Etat-nation. L'histoire des autres Etats-nations européens est celle de communautés linguistiques au service de leurs intérêts commerciaux. "La France s'est crée par la destruction de cinq cultures: bretonne, occitane, alsacienne, corse et flamande. "Nous sommes la seule nation européenne fruit d'une création militaire d'un Etat non-homogène. C'est ce qui fait la difficul...té de gouverner ces temps-ci. Ceci explique notre difficulté à réformer, notre lenteur", dit-il.

 

Si l'on passe sur l'omission de nos amis basques et catalans, c'est pas énorme ça?

La source: cliquez ici et lisez le point 2 (le reste est aussi intéressant).

 

Ce n'est pas comme si nous ne le savions pas, mais savoir que des éminents politiques parisiens en sont conscients, c'est rassurant!

 

On pourrait également faire un beau parallèle avec une "Région" qui n'a rien d'homogène et qui se construit de cette façon aussi: les Pays de la Loire. Vendéens, angevins, bretons ou mayennais, ne vous bilez pas, Fillon a sans doute fait des révélations à un ambassadeur américain lui aussi!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hervé 05/01/2011 14:25



Les propos de Rocard étaient connus depuis longtemps. C'est une non information. D'autant plus que la conclusion et le soi-disant particularisme française sont faux.



Chacalito 05/01/2011 19:25



Je savais que ces propos étaient connus, mais le sont-ils pas tout le monde?



Anna Lemaire 28/12/2010 20:15



C'est justement parce que ces éminents politiques parisiens en sont conscients que l'état France recentralise à tout va. Ils connaissent les sources des fuites depuis longtemps. C'est la course à
l'échalotte pour essayer d'empêcher les régions d'être informées.


Trop tard!


Ouvrons les yeux.