Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:33

UDBy.png

 

On r'met ça? L'année dernière, les Jeunes de l'UDB initiaient une nouvelle action de militantisme: à bord d'un 9 places, ils sillonnent les routes de Bretagne afin d'expliquer aux Bretons ce concept méconnu d'autonomie. L'opération ayant porté ses fruits, ils décident de retenter l'expérience du 11 au 17 avril, mais en prenant en compte les "ratés" de l'année dernière.

 

Résultat, l'organisation est plus ambitieuse encore! Moins de quantité, plus de qualité. Et des conférences plus concrêtes car malheureusement, le côté très institutionnel des conférences de l'an dernier était assez lourd et indigeste pour le public. Alors, rassurez-vous, la pédagogie est toujours le maître mot et le public de cette année n'échappera pas à un brossage rapide du concept et de ce que cela représente concrêtement, mais il nous semblait important de décliner l'autonomie par thèmes.

 

6 conférences publiques auront donc lieu.

 

Le dimanche 11 avril:

 

Salle de la Poterie à Ploufragan (22) – de 17h00 à 18h30 Apéro-Débat « Un Vigipol contre les algues vertes ? » avec Jacques Mangold, Directeur de Vigipol et Robert Pédron, Vice-président UDB de Saint-Brieuc Agglomération.


Lundi 12 avril :


 

Maison des associations de Bruz (35) à 20h00, Salle Tilleul – « Situation de l’enseignement bilingue en Ille et Vilaine » - avec Ana Sohier, Conseillère municipale UDB de Rennes – L'association Divskouarn Virginie Pronost et Grégoire Mazo et un représentant de Diwan Rennes.


 

Mardi 13 avril :


 

Nantes, Salle C, Maison des syndicats à 20h00 –  « Quelle stratégie pour la réunification? ».


 

Mercredi 14 avril :


 

Salle des mille clubs à Plescop (56) à 20h30 – « Vivre et faire vivre notre culture en Bretagne » Avec Claude Nadeau, Musicienne – Dewi Sibéril, militant associatif – Conférence introduite par Nelly Fruchard, Maire de Plescop.


 

Jeudi 15 avril :


 

Concarneau, Abri du Marin à 20h00 - « Cette Bretagne qui tourne le dos à la mer » avec votre humble serviteur comme "expert" sur le transport maritime en Bretagne.


 

Vendredi 16 avril :


 

Brest, Maison de l'Europe, 20h30 à 22h -  « Identité(s) Bretonne(s): les enjeux de la diversité pour la cohésion sociale » avec Anne Marie Kervern, adjointe au maire chargée de l’insertion par le dialogue des cultures, Yannig Bigouin, conseiller régional Europe Ecologie Bretagne et  membre de Strollad ar Vro Bagan, Abdourahman Mohamed Habib dit « amigo », Djibouti Bretagne et Eskemm et Seynabou Badiane, collectif Breizh Africa.

 

Le Samedi, jugez vous-mêmes! Après l'effort, le réconfort.

 

TBAE-2010-copie-1.PNG

 

Bien entendu, le planning n'est pas encore complet et nous réservons encore quelques surprises durant la semaine. Le programme s'étoffe de jour en jour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MP 19/04/2010 22:56



Mont gant e hent n'eo ket ken aes ! Ha brav e oa bet deoc'h mont diskouez startijenn ide an emrenerezh dre hentoù Breizh :-)


Ganeoc'h e vez plaenaet an hent deomp.



Greg le prolétaire 17/04/2010 19:07



"Identité(s) Bretonne(s)"


 


Vous êtes à côté de la plaque, il ne peut pas y avoir des Identités Bretonnes car il n'y a qu'une seule Identité Bretonne. faut vraiment être tordu pour vouloir tout rendre soluble dans l'identité
Bretonne.



bo-of 09/04/2010 13:52



Il me semble que votre slogan est un calque du français


"le coeur a gauche"


"kalon a gleiz"


kalon a tu gleiz marteze ....?


a gleiz tout ?


 


il me semble qu'il y a quelquechose qui cloche; ça fait traduction "ofis ar brezhoneg" , jamais bon signe


 


 



Chacalito 09/04/2010 21:53



Il vous semble ou vous êtes certain? Parce que cela fait quelques années qu'il existe et personne n'a été choqué. Ni nos militants bretonnants (même les bons), ni Ofis ar brezhoneg qui ne sont
pas les derniers des incapables contrairement à ce que vous laissez entendre.


 


A mon humble avis, mieux vaut dire 'a-gleiz" qu'à "gleiz tout" qui est justement un calque du français!



Erwan 07/04/2010 18:41


Comme par hasard vous faites cela à Carhaix... On y croit. Vous venez plutôt vous pavaner après avoir été au 2e tour et tant craché sur Troadec et Nous te ferons bretagne... Belle mentalité les
UDBistes. Vraiment très franchouillarde votre attitude, comme d'habitude.


Chacalito 07/04/2010 22:53



Oui, d'accord. C'est exactement ça Erwan le nombriliste! Nous avons même prévu de tous chier les uns après les autres sur le siège de maire de Troadec. Non mais sérieusement, vous êtes stupide ou
vous le faites exprès?



Laurent 02/04/2010 21:50



Et bien on peut dire que vous avez de l'humour mesquin. Venir faire les beaux à Carhaix c'est vraiment dégueulasse. Après avoir passé votre temps à provoquer C. Troadec vous continuez à essayer
de l'enfoncer. Il vous a soutenu au 2e tour et c'est grâce à cela que vous n'avez pas sombrer après votre échec d'alliance avec le PS. Vraiment aucune dignité à l'UDB.



Chacalito 03/04/2010 16:12



Et si le monde ne tournait pas autour de Christian Troadec?


 


Pour info, ce tro-breizh est en préparation depuis des semaines et il nous paraissait important de ne pas négliger le Kreizh breizh. Nous passons donc cette année par Loudéac et par la capitale
du Poher (comme l'année dernière). L'UDB serait-elle persona non-grata?


 


Je ne vois pas de provocation à organiser un fest-noz qui montre que la ville dont il est maire est dynamique!