Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 00:32
Je suis assez scandalisé d'entendre constamment parler du "vote utile". Je suis conscient du fait que la démocratie donne la parole à des anti-démocrates mais faut-il, pour la sauvegarder, baillonner ceux qui jouent son jeu? Ma réponse est non! Je trouve dangereux le petit jeu auquel se livre les "grands" partis. Agiter le spectre du FN pour appeler à s'unir, c'est instiller la crainte dans l'esprit des gens et, selon moi, c'est une forme de terrorisme moral qu'il faut combattre! Voter utile est anti-démocratique! On me qualifiera d'australopithèque, mais je suis de naturel optimiste: un parti qui présentera un bon programme aura le soutien du (ou des) peuples! Je crois que les grands partis, forts de leur pouvoir (majorité ou opposition), figent la situation politique! En appelant à voter utile, ils privent le droit de parole à plétores de courants, mais surtout ils évitent d'aborder le "fond". Je n'appelle pas ici à multiplier les candidats, mais à la bonne tenue du premier tour! C'est sur le terrain des idées que Le Pen seront battues. Le fait qu'il n'ait pas de députés à l'Assemblée lui permet de jouer les outragés et de ne pas donner son avis sur les sujets que l'on aborde au quotidien! Dans une logique très française de l'unité à tout prix, ne se dirige-t-on pas vers un bipartisme à l'américaine? Le monde est nuancé, respectons les différences et trouvons nos points communs... sans écraser nos voisins!
Partager cet article
Repost0

commentaires