Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 15:34

Vous excuserez ce titre provocateur, mais il me semble que le racisme est devenu plus pervers de nos jours! Le politiquement correct nous interdit de dire "noirs" mais "black" ce qui, vous l'avouerez ne change absolument rien. Pourquoi pas "negro"? Tout est une question de connotation. Nous avons tous un ami, noir, arabe, caution de nos propos! M. Le Pen ne prétend-t-il pas être le premier homme politique à avoir soutenu des maghrébins aux élections? Bref, cet article épineux n'a pour but que de se soulever contre la discrimination positive qui, bien que bien intentionnée, ne va faire qu'empirer une situation! Laissez moi vous conter une petite anecdote vécue il y a quelques années à un concert: un jeune blanc saoul vient parler à un jeune noir sobre et lui dit qu'il aime les noirs! Sans mauvaise intention, n'est-ce pas une forme de racisme que de dire à quelqu'un qu'on l'apprécie sous prétexte qu'il est noir? N'est-ce pas nier en quelque sorte l'individualité de son interlocuteur et le ranger dans une case "cliché"? N'y aurait-il pas de noirs stupides, d'arabes méchants, comme il existe des abrutis chez "les visages pâles"? Pour ma part, je préconise de suivre la loi. Je rappelle qu'en France, la discrimination est interdite qu'il s'agisse des handicapés dont on parle rarement, des femmes, des minorités linguistiques ou ethniques(...)! Renforçons les contrôles dans un premier temps. Si j'étais chef d'entreprise ou même politique, je ne m'attarderais pas à la forme, mais au fond de l'individu qui me fait face, à sa compétence ... c'est, me semble-t-il, la meilleure façon de faire gagner son équipe (de pensée cela va s'en dire)!

 

 

 

 

 

Dessin de Bado.

Partager cet article
Repost0

commentaires