Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klask

Archives

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 08:16
25/10/2007

Il semblerait que la Commission Européenne vote tout et son contraire! Le même Ian Hudghton (député SNP), réjouit de constater que la Commission souhaitait une gestion moins centralisée de la pêche la semaine dernière  (voir ici), a critiqué cette semaine la décision que la Commission vient de prendre!


En effet, alors que la stratégie maritime de la Commission Européenne signifiait qu'elle souhaitait une approche plus décentralisée sur la pêche, le futur traité européen semble plus porter à faire de la pêche une compétence exclusive de l'Union.

Ian Hudghton n'a pas manqué de s'en prendre au gouvernement britannique qui n'a pas cru bon de défendre les intérêts écossais (rappelons que l'Ecosse, n'étant pas un Etat, ne pouvait y participer et était représentée par le gouvernement de Gordon Brown).

L'Ecosse possède tout de même 11000 kms de côtes (68000 pour l'UE) et 70% de sa population vit à moins de 10 kms des côtes. On peut donc penser que l'Ecosse a tout intérêt à protéger le milieu marin et à préserver la ressource marine à long terme!

Plus d'info ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires