Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 02:53

J'ai hésité un peu avant de mettre cette vidéo sur mon blog puisque deux des acteurs de ce sketch ne peuvent plus me souffrir, mais franchement, je le trouve si bon que je voulais pas vous en priver. Et puis, un peu de pub' ne fait jamais de mal. Voilà le genre d'initiatives qui, comme "Ken Tuch'", fait bien marrer et donne une image un peu plus moderne du breton... Pour ceux qui s'inquiètent, rassurez-vous, c'est sous-titré! Gourc'hemennoù/Félicitations.

Je précise que je soutenais le mouvement de grève et je ne crois pas beaucoup m'avancer en disant qu'eux aussi.


 

 Gwagenn TV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
c'est quoi un jacobin chez les bretons ? (on se croirait chez astérix, d'un coup !):-))
Répondre
C
<br /> sont fous ces bretons! ;-)<br /> <br /> <br />
P
Cela se lache chez les jacobins qui font passer les vrais militants bretons pour des salauds. Nous voyons clair dans vos attaques et inutile de vous prétendre bretons on voit bien que vous ne l'êtes pas.
Répondre
S
Ce que je trouve bien avec le mouvement breton c'est que plus on s'y interresse plus on se rend compte qu'il n'existe pas. Finalement c'est une bonne nouvelle car on peut s'y référer tout en s'en désolidarisant à souhait. Bref chacun fait ce qu'il veut au nom du "Peuple Breton". Malheureusement ce sont souvent les "intégristes" qui ont la paroles et polluent les blog, forum et sites bretons de leurs commentaires sectaires britto-centriques sans intérêt. Je préfère mille fois un Chacal qui parle de lutte sociale, de crise économique mondiale ou d'écologie qu'un G... R... qui nous bassine avec son discours nationalisto néo-marxiste et du colonialisme français (on croit rêver) en Bretagne. <br /> <br /> Personnellement j'ai arrêté de lire l'ABP qui est plus toxique que bénéfique. J'ai arrêté de fréquenter les militants (bretons) politiques. J'ai aussi arrêté de penser que la bretagne était l'endroit le meilleurs du monde avec les habitants les plus intelligents, les plus beaux, les plus honnêtes, etc. de la terre... et j'ai commencé à voyager, à rencontrer d'autres personnes (et pas que des bretons ou des "celtes). De cela j'ai conclu que les Hommes où qu'ils soient avaient des choses à partager, à apprendre les uns des autres. J'ai compris que l'autre n'était pas un danger qui menace ma culture mais qu'il m'enrichissait et que La culture était cet enrichissement. Alors j'ai certainement cessé d'être breton pour certain car je ne pense plus bretagne, bretagne et bretagne.
Répondre
Y
Mort de rire. L'UDB se la joue bretonité sur le retour. La maneuvre ne fonctionne pas on sait trop que vous n'avez de breton que le nom. L'UDB est un parti de bons petits fonctionnaires de l'Etat et qui se fiche des bretons. Il n'y a qu'à voir leurs alliances avec les partis jacobins comme le PS et les verts. D'ailleurs en quoi Eva Joly, Dany le Rouge ou José sont ils les défenseurs dans la culture bretonne? Ce ne sont que des étrangers à notre peuple et notre culture, ils n'ont rien en commun avec nous et représentent la décadence de la culture bretonne va un multiculturalisme affiché et revendiqué. C'est cela l'UDB, la fin de la culture celte bretonne au profit d'une europe multiculturelle. <br /> <br /> Et toi qui critique sans cesse Emgann, l'ABP, etc. tu n'es pas dans le mouvement breton, comme l'UDB n'y est pas non plus...
Répondre
C
<br /> Certains "anti-Gael Briand" brillent par leur incohérence! si je ne suis pas dans votre milieu, pourquoi lire mes papiers? Vous les trouvez par hasard sur google?<br /> <br /> Lisez bien ceci: j'emmerde les racistes dans votre genre et j'ai plus de respect pour un français ouvert que pour un breton enfermé dans les bienfaits d'une supposée race supérieure! Et les gens<br /> d'Emgann que je connais partagent à mon avis mon point de vue.<br /> <br /> Enfin, pour l'anecdote, José Bové lors d'une récente réunion publique a encore apporté son soutien à l'occitan et souhaite une directive sur les langues régionales:<br /> http://www.r-p-s.info/Jose-Bove-pour-une-directive<br /> <br /> Gael.<br /> <br /> <br />
R
Cher Gaël,Lecteur passif de ton blog je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dit mais tu reconnais le mérite de réfléchir, de débattre et de ne pas être (comme beaucoup) enfermé dans une bretonitude (artificielle). Ce n'est pas parce que tu n'es pas apprécié par ceux qui se veulent plus bretons que les bretons que tu dois en prendre ombrage. Ils cherchent à te "casser" car finalement tu les déranges peut-être plus qu'ils ne le disent.R.
Répondre
C
<br /> M. "R",<br /> <br /> Merci pour ce message encourageant. Je n'ai pas la prétention de distiller la bonne parole et je trouve tout à fait sain que l'on ne soit pas toujours d'accord avec moi. Je m'auto-censure malgré<br /> tout car j'aurai bien d'autres choses à dire, mais la guerre des clans ne m'intéressent pas. "Seules les idées comptent" écrivai-je il y a quelques années. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, les<br /> idées méritent d'être portées, sans mensonge, sans semi-vérité, mais nue même si elles font mal.<br /> <br /> Le mouvement breton est ma "famille" qu'il l'accepte ou non. Mais il est parfois comme un grand-père qui ne comprend pas que les temps changent, que le monde évolue.<br /> <br /> Je ne suis pas exempt de reproches et j'ai encore énormément à apprendre. Je ne demande que ça d'ailleurs. Ne pas accepter les critiques, c'est aussi se condamner à recommencer ses erreurs.<br /> <br /> Gael.<br /> <br /> <br />