29 novembre 2007
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10:33
Il faut bien l'avouer,
elles ont la classe ces affiches! Normal avec 1 million d'euro de budget. Seulement, on se demande ce qu'elles veulent dire?
Pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal à comprendre, sachez que ceci est l'une des affiches de campagne de promotion de la région des Pays de la Loire dont je parlais récemment (voir ici).
Si esthétiquement je n'ai rien à dire, sur le message par contre, je serai nettement plus prolixe! Car ceci est l'illustration même d'une néo-région administrative en manque d'identité!
"La diversivie, c'est ici qu'elle s'invente". C'est certain, il n'y a que dans cette région factice et non appropriée par la population que l'on pouvait lire pareille idiotie! Ces campagnes, en plus de coûter chères, sont la risée des bretons favorables au rattachement (voir ici).
Ce qui nous pose la question suivante: la communication moderne peut-elle supplanter l'identité des individus? Ou plutôt peut-elle imposer une nouvelle identité?
Pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal à comprendre, sachez que ceci est l'une des affiches de campagne de promotion de la région des Pays de la Loire dont je parlais récemment (voir ici).
Si esthétiquement je n'ai rien à dire, sur le message par contre, je serai nettement plus prolixe! Car ceci est l'illustration même d'une néo-région administrative en manque d'identité!
"La diversivie, c'est ici qu'elle s'invente". C'est certain, il n'y a que dans cette région factice et non appropriée par la population que l'on pouvait lire pareille idiotie! Ces campagnes, en plus de coûter chères, sont la risée des bretons favorables au rattachement (voir ici).
Ce qui nous pose la question suivante: la communication moderne peut-elle supplanter l'identité des individus? Ou plutôt peut-elle imposer une nouvelle identité?
A l'heure où les trois inculpés de La Baule ont été relaxés ou presque (voir ici), que les sondages pro-rattachement pullulent, il est plus
que temps de parler du redécoupage régional en France.