Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Klask

Archives

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 10:33
Pub-PdL-o2.jpgIl faut bien l'avouer, elles ont la classe ces affiches! Normal avec 1 million d'euro de budget. Seulement, on se demande ce qu'elles veulent dire?

Pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal à comprendre, sachez que ceci est l'une des affiches de campagne de promotion de la région des Pays de la Loire dont je parlais récemment
(voir ici).

Si esthétiquement je n'ai rien à dire, sur le message par contre, je serai nettement plus prolixe! Car ceci est l'illustration même d'une néo-région administrative en manque d'identité! 

"La diversivie, c'est ici qu'elle s'invente". C'est certain, il n'y a que dans cette région factice et non appropriée par la population que l'on pouvait lire pareille idiotie! Ces campagnes, en plus de coûter chères, sont la risée des bretons favorables au rattachement (voir ici).

Ce qui nous pose la question suivante: la communication moderne peut-elle supplanter l'identité des individus? Ou plutôt peut-elle imposer une nouvelle identité? 

A l'heure où les trois inculpés de La Baule ont été relaxés ou presque (voir ici), que les sondages pro-rattachement pullulent, il est plus que temps de parler du redécoupage régional en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pour parodier une formule célèbre, avec une agence de com' pareille, le camarade Auxiette n'a plus besoin d'ennemis! énorme.
Répondre
H
elles sont géniales ces affiches lol je trouve qu'elles irait bien fans le fond de ma poubelle!!!!!!hélène
Répondre
C
ça a le mérite d'être clair!Gael.